Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rob'in Japan !
26 mars 2016

Jour 1: Tokyo -> Kanazawa -> Nagoya

Après une nuit finalement très courte, je retourne à la gare de Tokyo pour prendre le train direction Kanazawa !

C'est samedi matin, les trains sont bondé, je me retrouve debout contre la porte accolé à mon voisin, pendant environ 1h jusqu'à ce qu'au fil des arrêts le train se vide et me laisse une place assise pour le reste du trajet.

Le beau temps est au rendez-vous, grand ciel bleu ! Malgré un vent du Nord un oeu frais (la Russie n'est pas loin !)

Visite et balade au château de Kanazawa et au jardin Kenrokuen (l'un des plus beau jardin du Japon), et effectivemment, tout ça vaut le détour ! J'ai bien fait de rajouter cette destination à mon itinéraire ! DSC01788C'est juste dommage que Kanazawa est plus au Nord (et en bord de mer) donc plus froid que Tokyo et le sud du Japon, du coup les fleurs ne sont pas encore sorties là-bas, à l'exception des pruniers, mais c'est quand même très beau !

Ensuite, retour à la gare et direction Nagoya pour y passer la nuits (et les quelques jours qui suivent).

J'aurais passer aujourd'hui ~6h dans le train, et parcouru près de 700km, mais ca vallait le coup ! Je vous écrit ce soir depuis ma maison d'hôte à Nagoya où tout est niquel ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial, nous sommes contents, Ambroise nous dit Robin Japon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Papa, maman
Rob'in Japan !
Publicité
Archives
Publicité