Rob'in Japan !
31 mars 2016

Kyoto

Hier pas d'article car je suis rentré très tard après une journée où j'ai passé plus de temps dans les trains et les transports qu'autre chose, mais tout ça pour aller voir un concert qui me tenait vraiment à coeur et que je ne regrette absolument pas...
29 mars 2016

Gifu - Hikone

Aujourd'hui c'est journée château ! Départ pour Gifu tout d'abord, pour prendre un peu d'altitude. Si si, tout là haut ! Petite pause gâterie, dango mochi ! de la pâte gluante de riz cuite avec une sorte de caramel, c'est bon ! (désolé j'ai pas pu me...
28 mars 2016

Concert surprise

Par hasard le long d'une rue, je passe devant un club concert, le ElectricLadyLand, et je vois qu'à l'affiche de ce soir c'est soirée Visual Kei, avec quelques groupes que j'aime bien, comme BORN et ScReW, et d'autres que je connais un peu comme Kra,...
27 mars 2016

Nagoya

Première journée à Nagoya qui débute sous un grand ciel bleu ! C'est l'occasion de se ballader un peu, à commencer par le château de Nagoya. Les cerisiers commencent à peine à fleurir, mais l'endroit est magnifique et chargé d'histoire ! J'ai même eu...
26 mars 2016

Jour 1: Tokyo -> Kanazawa -> Nagoya

Après une nuit finalement très courte, je retourne à la gare de Tokyo pour prendre le train direction Kanazawa ! C'est samedi matin, les trains sont bondé, je me retrouve debout contre la porte accolé à mon voisin, pendant environ 1h jusqu'à ce qu'au...
26 mars 2016

Welcome Japan

Après un voyage sans encombre jusqu'à l'aéroport de Paris malgré les attentats récent en Belgique, le vol s'est effectué sans le moindre problème (si ce n'est que je suis toujours incapable de dormir en avion, mais bon). Bien arrivé donc au Japon ! Mais...
19 mars 2016

Itinéraire de voyage

Grâce au JRPass, je dispose de 21 jours de trajets illimités dans les trains de la compagnie JR ! Une bonne raison pour en profiter un max et parcourir le pays durant ces 3 premières semaines de mon voyage ! :) Voici donc l'itinéraire que je me suis fait...
12 mars 2016

Bientôt le départ !

C'est la première fois que j'ouvre un blog, donc je découvre l'interface petit à petit. Mais il fallait que j'en crée un pour poster mes aventures au Japon qui vont bientôt débuter ! La valise est presque prête, les derniers préparatifs du voyage prennent...